Golf Royal au coeur de la Belgique

Séjour golf en Belgique

Longtemps perçue comme une petite ville résidentielle, Waterloo est aujourd’hui devenue une destination très en vogue, haut lieu de shopping, de gastronomie mais aussi de loisirs culturels et sportifs. Ville d’histoire à la renommée internationale, à seulement 3 heures de route de Paris et 30 minutes du centre de Bruxelles, Waterloo est également une véritable terre de golf. Pas moins de 15 parcours dans les environs vous attendent pour vous faire passer un excellent séjour golf en Belgique.

Vous pourrez y jouer quelques-uns des meilleurs et des plus réputés parcours du royaume. Certains bénéficient de la prestigieuse appellation “Golf Royal”, garantie de respect des traditions du golf et de qualité de parcours.

Laissez-vous tenter par les tables gastronomiques, les produits locaux dont les bières font évidemment partie, pour agrémenter votre séjour golf en Belgique.

Envie d’un séjour sur mesure ? Contactez-nous pour concevoir votre voyage golf selon vos envies.

Séjour golf Waterloo

A partir de 399 € / personne

4 nuits / 3 green fees par personne en chambre double petits déjeuners (base 2 golfeurs)

Forfait également disponible pour d’autres durées (nous consulter)

Hôtel Martin’s Waterloo 3*

Hébergement :

L’hôtel Martin’s Waterloo est situé à quelques minutes du centre de Waterloo. Son architecture mêle à merveille passé industriel et confort le plus moderne, ses chambres ont un aménagement intimiste et ingénieux. Il offre par ailleurs l’accès aux services proposés par le Martin’s Grand Hôtel voisin.

Côté restauration, laissez-vous charmer par le cachet et l’atmosphère uniques de la succession de colonnes et de voûtes de La Sucrerie, la table gourmande installée dans les anciennes écuries.

Les Parcours 

Golf de L’Empereur :

Parcours construit sur un site privilégié qui épouse à merveille le relief de son espace vierge où la nature est préservée et où la flore et la faune n’ont pas été dérangées.

Château de la Tournette :

Le club dispose de 2 parcours de championnat de conceptions bien différentes : le parcours Anglais, oeuvre Martin Hawtree et le parcours Américain, remodelé par Peter Aliss, de style “target golf”. La qualité de leur entretien assure l’accessibilité et des greens d’été tout au long de l’année.

Golf des 7 Fontaines :

Deux parcours, adaptés à tous les niveaux de jeu, Le Château et La Forêt, sont à votre disposition dans ce superbe domaine.

Autres parcours possibles : Golf du Château de la Bawette, Golf de Pierpont, Golf Club d’Hulencourt, Royal Bercuit, Royal Waterloo Golf Club, Golf de Rigenée.

Situation : Ce séjour golf en Belgique vous conduira à 30 minutes du centre de Bruxelles

Séjour golf “Royal” à Waterloo

A partir de 590 € par personne

4 nuits / 3 green fees par personne, en chambre double, petits déjeuners inclus (base 2 golfeurs)

Martin’s Grand Hôtel 4*

Hébergement

Martin’s Grand Hotel et son restaurant – La Sucrerie – voient le jour en 1992. Avec ses 79 chambres de standing, l’hôtel attire à Waterloo une clientèle sensible au luxe d’un grand hôtel de renom.

Les parcours

Royal Bercuit, architecte Robert Trent Jones Sr, 1967

Unique parcours de Belgique signé du célèbre architecte américain, Royal Bercuit présente un relief parfois marqué et des fairways encaissés dans des vallons spectaculaires. Un tracé qui laisse une forte impression au joueur et des souvenirs marquants.

Royal Golf Club de Belgique, architectes Seymour Dunn, 1906 – Tom Simpson, 1928 – rénové en 1990 par Martin Hawtree

L’Arboretum, un parcours d’exception, dans un club “Royal” d’exception depuis sa création en 1906 valorise à merveille l’héritage de ses illustres architectes.

Royal Waterloo, La Marache : architecte Fred Hawtree, 1960

Véritable parcours de championnat, rénové par Martin Hawtree en 2004 et 2005 pour répondre aux normes USGA, ce parcours a accueilli des noms aussi prestigieux que Gary Player, Arnold Palmer, Nick Faldo, Severiano Ballesteros, Jose-Maria Olazabal.

Royal Waterloo, Le Lion : architecte Martin Hawtree, 1980

Parcours construit en bordure du champ de bataille de Waterloo, plusieurs trous ont vue sur la butte du célèbre Lion. Un tracé technique faisant appel à tous les coups, notamment sur les trois premiers trous.

Golf de L’Empereur :

Parcours construit sur un site privilégié qui épouse à merveille le relief de son espace vierge où la nature est préservée et où la flore et la faune n’ont pas été dérangées.

Autres parcours possibles : Golf du Château de La Tournette, Golf de 7 Fontaines, Golf du Château de la Bawette, Golf de Pierpont, Golf Club d’Hulencourt, Golf de Rigenée.