Voyage golf en Ecosse

 

Envie d’un voyage golf en Ecosse ?

Berceau du golf mondial, l’Ecosse et plus particulièrement Saint Andrews, devrait être sur la liste de souhait de tout golfeur passionné. Quasiment lieu de pèlerinage, des millions de golfeurs dans le monde rêvent de fouler le Old Course. Mais la région de Saint Andrews regorge de sublimes parcours plus facilement accessibles. Pour n’en citer que quelques-uns : Kingsbarns Links, Carnoustie Golf Links, The Castle Course ou Dumbarnie Links, le dernier né des grands links.

Un voyage golf en Ecosse ne s’improvise pas. La demande étant très forte pour les grands parcours et tout particulièrement à Saint Andrews, il convient de largement anticiper la réservation de votre séjour.

Grâce à nos partenaires locaux, nous pouvons organiser votre séjour incluant le fameux Old Course, le plus ancien parcours du monde.

D’autres régions proposent une offre golfique d’exception pour les golfeurs les plus exigeants. Comme la région d’Edimbourg, qui vous permettra d’allier golf, culture et histoire. Ou pourquoi pas réaliser un combiné golf et rugby ou golf et football à Glasgow.

Contactez-nous pour concevoir votre voyage golf en Ecosse selon vos envies.

Voyage golf St Andrews A partir de 1 200 € / personne

3 nuits / 3 green fees, en chambre double et petits déjeuners (base 2 golfeurs)

Ardgowan Hotel ***

Hébergement :

Situé en plein centre de St Andrews, à un coup de fer 9 du plus célèbre parcours de golf de la planète, le Old Course, Ardgowan Hotel est un hôtel familial de style Georgien composé de 29 chambres. Il dispose de son propre restaurant, le Playfair’s, qui propose une cuisine locale à base de produits régionaux frais. L’hôtel convient aussi bien pour un séjour en famille que pour les groupes de golfeurs.

Les Parcours : 

Dumbarnie Links : signé Clive Clarck – 2020

Dernier né des grands links écossais, Dumbarnie Links est depuis son ouverture en 2020, unanimement reconnu comme un joyau. Il s’étire sur 2,5 kilomètres de côte. Son léger relief et ses élévations permettent de voir la mer sur 14 trous.

Le parcours a accueilli le Women’s Scottish Open en août 2021.

Kingsbarns Golf Links : signé Mark Parsinen et Kyle Phillips – 2000

Parcours moderne mais de style classique, Kingsbarns, qui revendique le titre de meilleur links contemporain, est considéré comme un chef-d’œuvre. Les trous du retour y sont spectaculaires et le littoral parfaitement mis en valeur. A l’image du trou 15, un par 3 qui se joue au-dessus d’une crique rocheuse jusqu’à un green en presqu’île.

Avec St Andrews Old Course et CarnoustieKingsbarns fait partie des 3 parcours joués pendant l’Alfred Dunhill Links Championship, épreuve annuelle du circuit européen.

The Castle Course : signé David McLay Kidd – 2008

7ème parcours construit par le St Andrews Links dans le berceau du golf, le Castle Course est situé au sommet d’une falaise accidentée et offre des vues spectaculaires sur St Andrews. Il offre une expérience de golf mémorable.

ACTUALITÉS

L’équipe revient de l’ouest américain et vous a déniché quelques pépites golfiques. Arizona, Nevada, Utah ou Californie, vous n’aurez que l’embarras du choix. Découvrez prochainement votre road trip golf dans des paysages à couper le souffle

SÉJOURS À L’ÉTRANGER

Toutes les destinations que nous vous présentons ont été rigoureusement sélectionnées et testées par nos équipes afin de vous proposer des prestations de grande qualité

VOYAGE GOLF SUR MESURE

Vous ne trouvez pas votre destination dans notre sélection ?

Faites-nous part de vos souhaits, nous mettrons tout en oeuvre pour les réaliser